Confort, fiabilité, entretien… VuDuSud brise les idées reçues et répond à toutes les questions que vous vous posez.
- N’est-ce pas un peu trop lourd à porter ?
En réalité, nos montures sont bien plus légères que celles en acétate de cellulose (dites plastiques) car nos lunettes ne sont pas fabriquées dans une bille de bois ! Elles sont faites de plusieurs couches de lamellé-collé, ce qui leur permet d’être flexibles, solides et bien entendu légères.
- Légères d’accord, mais solides ?
Oui bien sûr ! Même si le bois est naturellement plus fragile que le plastique, nos épaisseurs sont calculées pour une solidité optimale (sauf si vous roulez dessus avec votre SUV !).
- C’est un procédé de fabrication qui vous est propre, est-ce donc reconnu par la sécurité sociale et remboursé par nos mutuelles ?
Évidemment ! Il s’agit toujours d’un outil correctif à usage médical. C’est donc reconnu et remboursé au même titre du forfait de la CPAM et de la mutuelle.
- Il y a donc des garanties ?
Les mêmes que sur des lunettes classiques ! Contre les vices cachés et défauts de fabrication également !
- Le bois, ça peut être allergène non ?
Nous déposons un vernis anallergique sur toutes nos montures. Vos lunettes sont donc non-allergènes, comme des montures en titane ! Ce vernis protège d’ailleurs également du soleil et des intempéries pour un bois qui reste inchangé au fil du temps ! Nous les protégeons aussi des sprays nettoyants qui peuvent parfois être corrosifs pour les montures. Nous nous en sommes assurés avant de vous les proposer !
- Vous dites qu’elles sont flexibles, mais pour les ajustements à mon visage ce n’est pas un peu difficile ?
C’est pourquoi, pour chaque modèle, nous avons 4 tailles de branches différentes pour s’adapter au mieux. De plus, nous fabriquons les montures sur-mesure à la taille de votre visage. Autrement dit, nous ne nous posons pas la question d’un ajustement difficile, puisqu’il n’y a rien à ajuster)
- Si elles tombent dans l’eau, elles flottent non ?
Vous dites cela parce qu’elles sont en bois ! Le bois flotte en effet, mais pour que nos lunettes le fassent aussi, il faudrait d’abord enlever les verres !