Le goût du partage fait l’essence même du rugby. C’est dans cet esprit, doublé d’une gentillesse immense et d’une grande humilité que Philippe Laguille nous a ouvert récemment, grand les bras. En tournage dans la région pour son prochain film, ce scénariste et réalisateur, ancien Champion de France avec le Racing nous a été présenté par Jade Kohler. Entre Sylvain et lui l’étincelle rugby a attisé sa curiosité et il a été enthousiasmé en découvrant notre démarche. Il a ensuite accepté que l’on crée pour lui des lunettes en bois qui l’accompagneraient sur les plateaux de cinéma.
Main dans la main nous avons conçu une demi-lune, ce qui lui offre un grand confort dans sa vision de près, tout en laissant libre sa vision de loin. Ce fut une première pour nous et l’occasion de se confronter à un véritable défi technique. En effet, les dimensions de ce design sont minuscules et elles demandent l’intégration de verres très fin et d’une hauteur d’à peine un centimètre. Créées en ronce de noyer, nous avons façonné ces montures en bois autour de son visage pour obtenir une forme unique et totalement personnalisée.
Et pour la convivialité et la décontraction qui sont si chères aux rugbymans, nous avons accompagné cette création d’une paire de solaires en palissandre et au style Pentos dont les verres Made in France sont en dégradé marron et protègent 100 % contre les UV. Merci à Philippe Guillard pour le partage d’instants rares et conviviaux tout en authenticité et en simplicité.